Gazons à toute vitesse ! HONDA reste imbattable sur ce terrain

honda jvc

Chaque année, de nombreux accidents surviennent avec des tondeuses à gazon. Aux Etats-Unis, plus de 74 000 enfants, adolescents et adultes sont blessés par un engin rotatif, une tondeuse à main ou une tondeuse à gazon classique.

En France, parmi les 140 310 accidents de la vie courante recensés par l’EPAC  (Enquête Permanente sur les Accidents de la vie Courante) de 1999 à 2001, 228 cas impliquaient une tondeuse.
Ces chiffres sont probablement en dessous de la réalité.
JVC recommande aux parents deux nouvelles consignes de sécurité depuis que Honda  a poussé sa tondeuse à 187,60 km/h. JVC n’a pas fumé « l’herbe stockée » dans le bac de récupération de la tondeuse.
• NE JAMAIS tondre la pelouse humide ou sur sol glissant pour éviter un dérapage incontrôlé.
• NE JAMAIS autoriser de passagers sur une tondeuse motorisée sans mettre de casques.
Honda fait des motos, vend des voitures, se prépare à revenir en Formule 1 à partir de 2015. Le constructeur nippon deviendra le motoriste de l’écurie britannique McLaren. Mais Honda a fait fortune en vendant aussi des tondeuses. Ainsi, lorsque le record mondial de vitesse pour ce type d’engin est en jeu, il n’est pas question pour la firme de Tokyo de se laisser couper l’herbe sous le pied.
Pour être homologué, le record doit être accompli avec un engin effectivement capable d’assumer sa vocation première : tondre. Ce modèle baptisé HF2620 pèse 140 kg. Il est  animé par un moteur bicylindre en V d’un litre de cylindrée. Il délivre 109 ch. et pousse jusqu’à 187,60 km/h. Potentiellement, la vitesse de pointe est d’environ 210 km/h tandis que le 0 à 100 m est abattu en quatre secondes seulement. De quoi rendre vert gazon toute la maréchaussée et n’importe quel radar !

honda jvc 2

JVC a fait deux constats – pas d’accidents – :
Maintenant pour les hommes la pelouse n’est plus une corvée !
JVC compatit avec les supporters de la marque Honda. Depuis le temps qu’ils attendent un nouveau modèle sportif, il faudra qu’ils aillent chez Monsieur Bricolage, rayon jardinage, pour en caresser un.

 

Pour les sceptiques de la performance, une petite vidéo.

546 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *