Deux petits nouveaux chez Nespresso : Cauca & Santander

Nespresso-coffret-tasses-Colombian

Les fans de Nespresso vont découvrir 2 nouveaux grands crus.

La même variété d’Arabica mais cultivée sur deux terres colombiennes diamétralement opposées a donné naissance à ces deux grands crus Nespresso. Des intensités proches pour deux Espresso (40ml) à boire aussi en version Cappuccino pour le premier ou Latte Machiato pour le second. Attention ne perdez pas de temps, ces deux grands crus sont en édition limitée

Screen-Shot-2014-03-22-at-13.36.33

Au Sud-Ouest de la Colombie

Bercée par le soleil équatorial, cette région se caractérise par sa luxuriante nature née des cendres volcaniques. Cauca est connue pour ses très petites plantations de café. L’Arabica bénéficie ainsi de la présence de vents et de températures nocturnes plus fraîches. De cette terre naît Cauca, un Espresso fruité, aux arômes vineux de fruits rouges, avec une pointe d’acidité. Cette personnalité complexe rend Cauca reconnaissable parmi tous les Arabicas de Colombie.

D’intensité 6, ce Grand Cru en édition limitée se déguste idéalement en Espresso (40ml) ou accompagnant un onctueux Cappuccino.

Screen-Shot-2014-03-22-at-13.36.48

Au Nord-Est de la Colombie

Niché dans la légendaire Cordillère des Andes, à l’ombre de grands arbres, le Grand Cru en édition limitée Santander provient d’une région plus sèche.
Ici, l’Arabica se nourrit de l’argile, du calcaire et des grès ferrugineux des sols rouges très sensibles à l’érosion.
Les cerises de café révèlent des notes de pain grillé, réhaussées de notes sucrées de caramel.

D’intensité 7, Santander se distingue également par une finition arrondie et équilibrée. Il peut être consommé en Espresso (40 ml) ou en Latte Macchiato.

Prix et Disponibilité

Les Grands Crus Colombian Terroirs Cauca 
et Santander sont disponibles à partir du 17 mars et pour une durée limitée au prix de 4,20 € l’étui de 10 capsules.

Collection de Tasses 

Pour apprécier toute la richesse du terroir colombien, Nespresso signe un coffret de tasses en édition limitée. Inspirées des créations de Christian Ghion, le designer Werner Jeker, propose une interprétation graphique des paysages où sont cultivés ces deux Grands Crus. Les volcans escarpés de la région de Santander sont symbolisés par des lignes droites et orangées, alors que des courbes arrondies dans les tons de vert évoquent les montagnes du terroir vallonné de Cauca.

Le coffret de 2 tasses Colombian Terroirs en porcelaine est disponible en édition limitée au prix de 35 €.

741 visiteurs

Comments: 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *