L’Amour en vol

jvc avion amour stress

Hier British Airways a dévoilé les résultats d’une étude commandée à Ipsos Mori sur les différentes émotions par lesquelles passent les passagers et leurs habitudes lors d’un voyage en avion. Ils révèlent qu’au cours d’un vol, les voyageurs connaissent 7 sentiments différents : le contrôle, l’autorité, la sécurité, l’appartenance, le plaisir, la convivialité et la vitalité.

JVC va plus loin et déclare que prendre un billet d’avion, c’est tomber amoureux.

En effet, le mystère, la peur, l’aventure, le désir, le sentiment d’exister pleinement sont des critères qui décrivent l’amour vrai.

L’amour est un mystère pour ceux qui le vivent, un mystère pour ceux qui le regardent [le contrôle, l’autorité], d’où la peur de le perdre [la sécurité]. Monique Schneider, philosophe et psychanalyste, l’explique : « L’amour implique une prise de risque [l’appartenance]. Il suscite un phénomène de vertige [le plaisir], parfois même de rejet : on peut casser l’amour parce que l’on en a trop peur ». Mais on accepte de s’engager avec lui [la convivialité] dans l’inconnu et sans aucun doute : aimer, c’est avoir envie de l’autre [la vitalité]. « Être aimé, c’est se sentir justifié d’exister », disait en substance Sartre.

JVC ne prévoit pas de vous orienter vers les vols de nuit Low Cost !

915 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *