Hémisphère Nord contre Hémisphère Sud

 Hémisphère Nord contre Hémisphère Sud

thisisthebeard-2495357-jpg_2145315

En langue grecque, le poil n’est pas distingué du cheveu, ils sont désignés tous deux par le terme trichos. Et pourtant, l’une des causes du schisme Orient vs Occident paraît résider dans le fait que les Byzantins, comme les Grecs proscrivaient le rasage alors que les Romains, eux, interdisaient la barbe.

Pour apporter un terme à ce conflit barbare de l’Hémisphère Nord, non réglé à ce jour, JVC se devait de parler de ces deux gestes émouvants venus de l’Hémisphère Sud qui font actuellement le tour du web.
Il y a quelques mois, une habitante de Pretoria (Afrique du Sud) a appris qu’elle était atteinte d’un cancer du sein. Comme de nombreuses personnes face au traitement, elle a anticipé les conséquences et elle s’est faite raser le crâne. L’une de ses amies lui propose de participer à une séance photo afin de la soutenir dans son épreuve. Le jour convenu, sa surprise est de taille : onze de ses amies se sont rasées le crâne en signe de solidarité.
Mille cinq cents, c’est le nombre d’australiens qui meurent chaque année d’un cancer de la peau quand plus de douze mille nouveaux cas sont diagnostiqués sur la même période. Pour sensibiliser au cancer de la peau et encourager les dépistages, un australien vient de mettre en vente sa barbe, qu’il vieillit depuis trois ans au prix d’un million de dollars australiens.

Les hémisphères cérébraux gauche et droit du cerveau ont enfin trouvé une solution à ce vieux schisme Orient vs Occident. Le cœur a parlé suffisamment fort pour être entendu. 

557 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *