Promenades et bougies parfumées à Paris

Paris-StGermain@AntoineKralikboone
Depuis décembre 2013, la Mairie de Paris remporte un vif succès avec sa e-boutique, voici un petit morceau de la culture parisienne ! 

Confirmant le succès de la collection officielle des bougies Château de Versailles, c’est au tour de la Ville de Paris de confier la création de sa première collection de bougies parfumées à la société française Made in Paris et à son fondateur, Rodolphe Borgniet.
 
En s’associant à la Ville de Paris, l’éditeur de parfums pour la maison imagine une collection de 8 bougies parfumées dont chacune des fragrances rendra hommage aux quartiers et monuments les plus emblématiques de la capitale : Le Marais, Place des Victoires, Butte Montmartre, Place Vendôme, Canal Saint Martin, Champs Élysées, Saint Germain des Prés et l’Ile Saint Louis.
MADE IN PARIS_ BOUGIE BUTTE MONTMARTREbonne
 
Butte Montmartre : Des notes florales, fruitées et vertes symbolisent le souffle d’air frais et d’insouciance si caractéristique de cette nature épicurienne des artistes parisiens.
Canal Saint Martin : C’est l’ambiance d’une promenade d’été sur le canal que nous raconte ce parfum fait de fleurs, de fruits et de vanille.
Champs Élysées : Les notes pétillantes, festives et glamour du champagne caractérisent cette fragrance fruitée, verte et fleurie. Elle évoque les effluves des parisiens au soir du nouvel an sur les Champs Élysées.
Ile Saint Louis : Se promener sur cette île à l’abri des grands axes dans un calme bienfaiteur aux accents poudrés et floraux, sources de sérénité.
Le Marais : Une interprétation de l’ambiance des hôtels particuliers du Marais recréée à partir de notes boisées et cuirées, caractéristiques des vieilles demeures de la noblesse parisienne de l’époque.
Place des Victoires : L’élégance et le raffinement de la place des Victoires dans un parfum chypré, floral et musqué, chic et élégant.
Place Vendôme : Le luxe et l’excellence à la française retranscris dans un parfum fleuri et aldéhydé au raffinement extrême.
Saint Germain des Prés : Sous l’influence de la Sorbonne, ce quartier de la rive gauche, est depuis le moyen âge le centre de mouvements politiques et un lieu de rencontre des étudiants, écrivains et artistes. Le parfum boisé, ambré, vétiver nous emmène au cœur de cette ambiance intellectuelle.
 
A l’instar des grandes métropoles mondiales comme New York, Londres ou Amsterdam, la collection de bougies Ville de Paris, permettra aux amoureux de notre belle cité d’emporter avec eux un souvenir de leur quartier ou monument préféré en insufflant dans leurs intérieurs un peu de l’élégance parisienne.
 
Cette collection sera distribuée dans le monde entier, en particulier dans de grandes enseignes parisiennes comme le BHV Marais, les Galeries Lafayettes déco, chez Fleux, au Bon Marché mais aussi à Nantes, Lyon, Strasbourg, Marseille et sur l’e-boutique de la Ville de Paris.
 
Mes favoris : Saint Germain pour son odeur de vieux livres que j’y retrouve, caractéristique du quartier de mes classes prépas au Lycée Saint Louis il y a plus de 20ans ; mais aussi le Canal Saint Martin pour ses effluves de vanille que je ne relie pas du tout aux ballades que j’ai pu y faire mais que je trouve flatteuses tout simplement. Montmartre est assez l’image olfactive d’une promenade autour de la place du Tertre plutôt que l’impression laissée par le quartier de Pigalle. Mais maintenant c’est à vous de jouer à ces énigmes du « qui est où? ». Lorsque vous passerez devant ces bougies dans l’une des boutiques ayant eu le bon goût de les mettre en vente, observez la disposition très parisienne des boîtes …. Notre Tour Eiffel nationale rôde !
MADE IN PARIS_ VilledeParis_tourEiffel2bonne
 
 
Bougie de 190g  : 45 €
40 heures de brûle
Made in Paris sera présent au Salon Maison et Objet du 5 au 9 septembre 2014

www.lfmadeinparis.com

Copyright Antoine Kralik
Texte Sylvaine Cohen & Frédérique Lebel

555 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *