Center parc en Lorraine Trois forêts

Aqua_Mundo_Domaine_des_Trois_Forts

Center Parc a une vraie vision écologique et a été désigné marque la plus verte du tourisme en 2009

Présentation des Trois Forêts

En Europe, vous pouvez vous rendre dans 18 Center Parcs:
en France : Les Bois-Francs (Eure), Les Hauts de Bruyères (Loir-et-Cher), Le Lac d’Ailette (Aisne), Les Trois Forêts (Moselle-Lorraine) mais aussi 2 en Belgique, 6 aux Pays-Bas, 2 en Allemagne et 4 en Grande Bretagne .

Maintenant Cap à L’Est ! Après la Normandie, la Sologne et l’Aisne, Center Parcs lance un tout nouveau domaine dans le département de la Moselle, en région Lorraine.Le Groupe Pierre & Vacances Center Parcs élargit l’horizon des vacances et des loisirs en proposant une destination où peu d’opérateurs touristiques sont présents.

De part sa situation géographique, la Lorraine est au carrefour de l’Europe, aux portes de ‘Allemagne, de la Belgique, du Luxembourg et de la Suisse. Metz est à 130 km, Nancy à 85 km, Strasbourg à 90 km, Paris est relié directement par le TGV Est en 2h40.

Au Domaine des Trois Forêts, la nature s’épanouit sur 435 hectares avec des arbres jusqu’à 30 mètres de haut. Ici, pas de voiture, juste des sentiers pédestres, des pistes cyclables, une rivière qui sillonne le domaine… La ville est loin, très loin. On se surprend à écouter la mélodie du vent dans les branches, humer l’odeur unique des feuilles baignées de rosée, admirer le ballet des oiseaux, rechercher la vue des Vosges.

Le nouveau Center Parcs Moselle-Lorraine est un écrin de verdure pour des vacances différentes, dépaysantes.

LES ÉCO-COTTAGES EN QUELQUES MOTS

800 éco-cottages sont en construction de bois. Ils respectent les normes Haute Qualité Environnementale et sont à très haute performance énergétique.
De 2 à 6 chambres pour accueillir de 4 à 12 personnes, ils sont spacieux, confortables, bien équipés ; tous de plain-pied avec cuisine ouverte, ils disposent d’une terrasse et d’une cheminée.

Comfort Style, convivial et fonctionnel Dans chaque pièce, des touches de couleurs fraîches et toniques créent une ambiance joyeuse.

Premium Style, confortable, chaleureux et bien équipé L’éco-cottage Premium Style comporte un salon avec cheminée, une cuisine américaine et une salle de bains avec baignoire à remous.

VIP Style, pour des vacances haut de gamme : Center_Parcs_3_Forets_DR_CPTons chaleureux des tissus, canapés profonds, éclairages indirects pour plus d’intimité, esprit déco très contemporain pour le mobilier, les revêtements et la cheminée. Les chambres spacieuses possèdent chacune leur salle de bains. Les VIP Style disposent d’un sauna ou d’un hammam privé, d’un téléviseur grand écran avec home cinéma et lecteur DVD.

Ce que j’en pense

Les plus :

Un cadre extraordinaire en pleine forêt, la nature à n’en plus finir, un espace pédagogique pour les enfants particulièrement réussi : la ferme animalière traditionnelle jouxtant le poney club où les enfants peuvent caresser les animaux mais aussi à l’extérieur un épouvantail géant qui abrite des jeux plus attrayants les uns que les autres, toboggans, tunnels, à l’intérieur aussi au Baluba les enfants vont pouvoir courir, grimper, glisser, se défouler. Ils adoreront le poulailler où ils se livreront une bataille sans mercis au canon à air qui propulse des balles en mousse.

A l’Aquamundo, les toboggans sont accessibles à tous même aux mamans trouillardes (si si !!!) grâce aux grosses bouées, la végétation est très agréable, il reste à espérer qu’elle restera comme au premier jour !

Les activités sont comme dans les autres Center Parcs, variées et attrayantes, l’accrobranche pour les petits est très bien encadré, l’aquagym pour les mamans très variée puisque vous pourrez y découvrir l’aquacyclofitness.

Le Paint Ball n’était pas encore en fonction mais l’idée est novatrice pour l’endroit et très accrocheuse pour les ados.
Le Segway, cher mais abordable physiquement et générateur de sensations nouvelles pour tous même les moins sportifs, vous permettra de visiter le centre sans effort.

Ma découverte du week end fut le vélo électrique …. Si vous accrochez à votre vélo une poussyclette avec deux enfants et que votre cottage est un peu éloigné du Centre nautique et des restaurants vous vous féliciterez de votre choix à chaque nouveau coup de pédale.

Les cottages sont toujours aussi confortables et spacieux même si certains ajustements qui sont à mettre sur le compte de l’ouverture doivent être améliorés : pas de meubles de jardin pour profiter de la terrasse, jacuzzi difficile à vider.

Si vous décidez de venir au Domaine des Trois Forêts en train (TGV jusqu’à Metz ou Nancy puis train jusqu’à Sarrebourg ou Lunéville), vous aurez besoin d’une navette pour atteindre votre havre de paix. Auprès de la société Liaisons Directes, vous pourrez réserver une navette qui vous attendra dès votre descente du train et qui viendra vous rechercher à la porte de votre cottage le jour de votre départ.

Les moins :

En juin 2010, la nature n’avait pas encore repris ses droits et les travaux n’étaient pas tout à fait achevés, aussi les abords de l’Aquamundo ne sont pas encore au top et le terrain un peu boueux.

Le réglage de la température au sein de l’Aquamundo reste à améliorer, l’air y est difficilement supportable pour les plus jeunes (quelques mois), vous ne trouverez peut être pas encore de siège pour les moins de 9 mois mais seulement des parcs et des chaises hautes. Vous ne trouverez pas non plus de transat pour vous reposer mais des sièges blancs peu confortables qui vous pousseront à faire plutôt du toboggan par exemple. Contrairement à ce que nous vous indiquions pour les autres centres, les couches piscine pour les bébés, ne sont plus fournies gracieusement mais vendues au prix de 1€ !

Attention l’un des deux gros toboggans en forme d’entonnoir est à mon sens angoissant ! Vous risquez de vous retrouver la tête en bas à l’arrêt.
Les spots fixés sur les parois de la rivière sauvage sont aussi un risque d’orteil douloureux mais toutes ces mises au point sont des réglages de fin.

Dans les erreurs de conception, l’absence de tel. dans les cottages qui permet de joindre la réception ou le poste de garde en cas de danger ou de problème grave, me semble une grosse erreur.
Vous n’aurez pas non plus accès aux médicaments si vous n’avez pas de voiture pour sortir du Centre et chercher une pharmacie.

Ce que les kids en ont pensé

Cet endroit comme les autres Center Parcs est toujours aussi agréable et chaleureux. Les cottages sont équipés de matériel design et très fonctionnel, le mobilier est tout à fait conforme à nos attentes. Pour se rendre à la piscine, principale activité à Center Parc, il y a vélos, vélos électriques, poussyclettes, buggys… Dommage que pour avoir accès à tant d’activités supplémentaires, cela devienne dès qu’on est plusieurs si onéreux, parce qu’ un grand attrait de Center Parc est d’y venir nombreux. center_parc_2010_121Le parc aquatique est gigantesque, il y a toutes sortes de toboggans, une rivière avec du courant, un espace pour les petits et plein d’autres d’attractions qui celles-ci sont gratuites et ouvertes à tous.
Quant aux autres activités: le segway est très amusant ainsi que le vélo fou qui consiste à pédaler allongé tout en gardant l’équilibre. Pour avoir le temps de faire ces activités je vous conseille d’y rester 5 jours reste alors la question du budget! Hugo, 14ans

J’ai trouvé ce Center Parc les Trois forêts très sympathique, le paysage et la forêt qui entourent le site sont très agréables et reposants. J’ai apprécié les multiples et différents vélos proposés parmi diverses activités. Le centre aquatique est bien même s’il contient moins de toboggans et que la rivière sauvage n’est pas aussi puissante que dans d’autres Center Parcs. Par contre les routes en côtes qu’il faut parcourir en vélo pour se rendre dans la majeure partie des activités sont assez difficiles à franchir. Etienne, 14 ans

center_parc_2010_151

J’ai bien aimé, c’était joli. La piscine était toute chaude. L’accrobranche était très bien car il y avait un petit parcours et à la fin un toboggan. Le poney c’était trop bien et le poney suit les autres poneys ce qui fait que maman n’est pas obligée de me tenir. L’activité ‘Quand je serai grande je serai une princesse’ était très chouette car il y avait un spectacle et c’est nous qui le faisions. Romy, 5ans

center_parc_2010_145

Une mention spéciale pour le moniteur de l’accro branche , hyper pédagogue pour les « petits trouillards », et tout l’espace extérieur et intérieur pour les 3 à 8 ans près de la ferme : l’immense poulailler le château plein de tobbogans, les voitures à pédales près de la crêperie ouverte en continue jusqu’à 21 h.

center_parc_2010_147

L’AQUAMUNDO

En 2010, le Domaine des Trois Forêts dispose d’un Aqua Mundo réinventé, un espace aquatique unique en Europe.
Réinventé ? Oui, l’Aqua Mundo devient triple grâce à sa conception novatrice en étoile, avec trois univers différents : la Palmeraie, la Jungle tropicale et la Bambouseraie proposent chacune une ambiance et des activités spécifiques sur 5 250 m²,
Autre particularité : sa forme. Ici en Moselle-Lorraine, l’Aqua Mundo se dessine telle une vague transparente…

Une eau à 29°, des plages relaxantes, une immense piscine à vagues, des toboggans en tous genres, des bains bouillonnants, une Rivière Sauvage, des rapides, un Arbre à Eau…
Des nouveautés : le Superspacebowl, un toboggan à dévaler à deux à grande vitesse sur une bouée géante ; un parcours d’escalade horizontal au-dessus de l’eau.
Des techniques novatrices permettent de réduire la consommation d’énergie et la charge environnementale.

FARNIENTE À LA PALMERAIE

Dans cet espace, au coeur d’une végétation caribéenne avec ses cocotiers, place à l’évasion, au farniente et à la relaxation..

LA JUNGLE DES ENFANTS

Les enfants connaissaient les aventures du Livre de la jungle. Dans un immense espace dédié de l’Aqua Mundo, ils s’amusent dorénavant dans une véritable jungle ! À l’ombre de la mangrove, deux pataugeoires attendent les bébés avec un vaste bac à sable, des jeux d’eau et mini-toboggans.
Et pour les explorateurs en herbe adeptes des défis en famille, direction l’Arbre à Eau, immense espace ludique suspendu composé de toboggans, avec pistolets à eau et seau aux allures de cascade déversant plus de 900 litres !
Dans cette extraordinaire ambiance végétale, les maîtres-nageurs veillent en permanence sur la sécurité des jeunes aventuriers.

ACTIONS DANS LA BAMBOUSERAIE

Un endroit d’activités ultra toniques à vivre en toute sécurité : la Bambouseraie, paradis vert des sensations fortes, où l’on découvre le Superspacebowl, un toboggan inédit à dévaler à deux à grande vitesse sur une bouée géante réservant surprises et griseries jusqu’au terme du parcours.
Autre nouveauté : un mur d’escalade horizontal situé au-dessus de l’eau à grimper sans risque. Également la Rivière Sauvage qui se prolonge à l’extérieur, les pistes d’eau, les toboggans mesurant jusqu’à 120 mètres de long !

Ouvert 365 jours par an, Center Parcs propose des lagons à l’extérieur pour lézarder sur une plage de verdure et se laisser porter par les flots de la rivière douce…

LES ACTIVITES A LA CARTE

A cheval, à pied ou à vélo, sur terre ou dans les airs, à Center Parcs, on teste de nouvelles activités et sensations. Le choix est large, il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

POUR LES ENFANTS

Dans le Hameau de la ferme :
– une aire extérieure d’activités sportives, ludiques ou de découverte de 3 000 m2 faite de structures en bois et de jeux traditionnels,
– un espace intérieur de 800 m2 avec notamment pour les plus petits, un épouvantail géant dissimulant un univers de jeux multiples, pour les grands, un Baluba (structure en bois spectaculaire pour courir, sauter, glisser) et un karting électrique.
Sur le reste du site :
– un Parcours Aventure dans les arbres,- des scènes de spectacles où ils se produisent avec les mascottes de Center Parcs, Orry et Bing,- des animations gratuites : Mini Disco, Mini Bingo, Drôle de Frimousse (maquillage du visage), Raconte-moi une histoire.

UNE OFFRE DE LOISIRS SOUPLE 

– 36 activités sportives ou de loisirs pour adultes, ados et enfants.
– Des activités d’extérieur et d’intérieur à pratiquer en toute saison.
– Des tournois sportifs.

center_parc_2010_159

VOUS RESTAURER

Rares sont les restaurants qui accueillent les enfants à bras ouverts. Au Domaine des Trois Forêts, des aires de jeux ont été conçues près des tables. Les enfants peuvent même escalader
certains arbres : des cabanes se trouvant à leur sommet.

A LA CARTE

Vous trouverez 5 restaurants :
Il Giardino (pizza & pasta), le Marché du Monde (buffet salé-sucré à volonté), le Restaurant Grill (plats de viandes et de poissons), Mr Crok Grignotages express (snacks et salades), Chez Suzette (crêperie à la ferme).
3 bars : le Colibri Café, l’Aquabar (dans l’Aqua Mundo), le Bar du Bowling (ambiance festive en soirée).
Un supermarché et une boutique de vêtements, de jouets et de souvenirs.
Des animations et des spectacles.
Un Point Info Tourisme.

A l’extérieur des activités sportives, ludiques et de découverte, structures en bois et jeux traditionnels.

center_parc_2010_164

EXEMPLES DE PRIX EN 2010/ Infos Réservations

A partir de 390 € le mid-week en mai et en juin dans un cottage de 4 personnes

A partir de 1 220 € le week-end en septembre dans un cottage de 12 personnes

A partir de 1 320 € la semaine en juillet dans un cottage de 6 personnes
Pour arriver à partir de la gare, contactez:
Liaisons Directes
25 rue de Sarre / 57070 METZ
03 87 62 93 18
www.liaisdirectes.com
0 800 115 477

Infos réservations : 0891 700 800
Centerparcs.fr
Privilège internet : frais de réservations réduits
Réductions à ne pas rater : des dates à prix malins, longs séjours, privilèges ouverture des réductions de 5% supérieures aux réductions habituelles (jeunes parents, jeunes mariés, 55+, familles nombreuses, grande tribu)
Extra bonus : +5% pour toute réservation plus de 16 semaines à l’avance.
Pour les activités et la restauration réservées à l’avance, il existe aussi des forfaits
Repas pour les moins de 4 ans qui accompagnent les adultes, gratuits dans les restaurants du parc.

Quasi toutes les réductions se cumulent !

EN PASSANT PAR LA LORRAINE

– Balade en train avec le chemin de fer forestier d’Abreschviller.
– Balade dans l’art et l’histoire avec le Parcours Chagall à Sarrebourg et le Château de Lunéville.
– Balades nature au Parc animalier de Sainte-Croix à Rhodes et au Parc du Château de Gerbéviller.
– Balade nautique au Plan incliné de Saint-Louis-Arzviller.
– Balade découverte de savoir-faire au Musée du cristal de Baccarat.
– Balades en ville à Nancy et à Metz.

830 visiteurs

Comments: 2

  1. Pingback: Center Parc Domaine des Bois-Francs en Normandie, un séjour familial | Je vous chouchoute....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *